COACH certifiée hec
COACH certifiée hec
Entretien tripartite entre le coach, le coaché et le commanditaire pour fixer ensemble les objectifs du coaching.
Débrief du profil DISC ou du profil EQi selon l'objectif du coaching défini au préalable.
En moyenne, 5 séances de 1h30 pour accompagner la personne coachée à trouver les solutions aux difficultés qu'elle rencontre.
Entretien tripartite entre le coach, le coaché et le commanditaire pour faire le bilan du coaching.
DISC - EQi 2.0 - EQi 360
Communication Non Violente (CNV) - Etats du Moi en Analyse Transactionnelle (AT) - Positions de perception en PNL - Médiation
Intelligence émotionnelle - Stratégie d'objectifs en PNL - Les 8 habitudes selon COVEY
Intelligence Emotionnelle - Sphères de vie - Psychologie Positive - Messages contraignants en Analyse transactionnelle - Clean coaching
Gestion des émotions - cartographie des acteurs - atelier métaphores - Co-développement - Appreciative Inquiry
Intelligence Emotionnelle - Dire non avec la CNV - Positions de perception en PNL
Si vous avez des difficultés à prendre la parole en public, le thérapeute va chercher l’origine de ce problème alors que le coach va vous aider à trouver des solutions immédiates pour être plus à l’aise face à un auditoire.
Même si le coût horaire est plus élevé, 1h30 de coaching peut être équivalent à une journée de formation puisqu’elle permet de cibler l’approche et de mettre directement en application la solution identifiée lors d’une séance.
Une formation présente un ensemble de techniques et d’outils. Le participant choisit ensuite de les utiliser ou pas dans sa pratique. Le coaching permet de cibler la solution qui convient le mieux au coaché et à le mettre en action. Les deux approches sont très complémentaires.
Il est important pour un travail approfondi que le coaché se sente libre d’exprimer ce qu’il a besoin d’exprimer en toute confidentialité. Le coach s’engage à garantir cet espace de confidentialité.
Pour obtenir la certification HEC, le coach s’engage à suivre une thérapie pendant son année de formation et à améliorer sa pratique en étant suivi par un superviseur.
Vous devez échanger au préalable pour voir si vous vous sentez à l’aise avec lui ou elle. Il est important qu’il soit certifié et qu’il ait fait un travail thérapeutique approfondi sur lui-même. Les outils utilisés par le coach peuvent aussi vous aider dans votre choix.
This website uses cookies. By continuing to use this site, you accept our use of cookies.